Tuesday 25 April 2017

Canadiens éliminés, la fin des séries pour moi?

J’ai vécu toute une vague d’émotion en si peu de temps. J’ai l’impression que ça fait des mois que les séries de la NHL sont commencé mais on n’en est qu’à semaine 2. Plus que deux équipes canadiennes demeurent dans la course : Ottawa et Edmonton. Samedi soir marquait la fin de la séries Canadiens-Rangers avec une 3e défaite consécutive. Disons que mon moral dimanche était plutôt bas. Je sais que c’est complètement fou de laisser quelque chose comme une partie de hockey influencer mon humeur, mais ce n’est pas comme si j’avais contrôle là-dessus.

Le parcours des Canadiens a peut-être été court, beaucoup trop court, mais ça quand même été une série haute en émotion. Plusieurs joueurs l’ont déjà dit, difficile de remporter des matchs quand tu ne scores qu’une ou deux fois par match. Lundqvist a été un joueur exemplaire dans l’alignement des Rangers et a frustré notre attaque à de bien trop nombreuses reprises. Est-ce que je suis déçue du résultat des séries? Oui. Est-ce que je crois qu’il méritait de continuer au 2e tour? Non. New York avait la meilleure des deux équipes et ils méritent donc leur place en demi-finale de conférence. Au moins personne ne pourra dire qu’on s’est rendu et qu’on en le méritait pas.
Maintenant que les Canadiens sont out, ma saison de hockey est donc finie, right? OH HELL NO! Le hockey est en train de remplir un drôle de sentiment de vide qui est sûrement créé par l’absence d’événements d’impro. Dans le fond, ça me fait vivre des émotions de la même façon que des films ou de la musique sait le faire. Alors pour quelle équipe je vais prendre? Ah ben c’est facile! Les…. Euh…. Attends là… Les Sharks ont été éliminés, Chicago aussi… Et le Wild… ben wayons! Ok ben les Flames d’ab… shit! Alright Toronto peut-être… BEN LÀ!!!

Blague à part, presque toutes les équipes que je souhaitais voir en 2e ronde ont été éliminées. Seuls Ottawa et Pittsburgh se sont rendus sur les 8 match-up de première ronde. Donc, évidemment, ces deux équipes forment mon main bandwagon, comme qui dirions. Je souhaite de tout cœur que les Sénateurs éliminent les Rangers simplement par vengeance. Dans l’autre série de l’Est, je ne sais plus trop. Entre les deux équipes, je préfère Pittsburgh mais j’ai donné l’avantage à Washington dans mon pool. Ça rend les choses plus complexes. Dans le fond, peu importe qui l’emportera, ça n’aura que peu d’impact sur mon humeur. Du côté ouest, pas mal plus facile : Nashville a torché Chicago et donc je veux voir jusqu’où cette équipe pourra se rendre. Go P.K. GO! Enfin, McOverrated et les Oilers sont la seule autre équipe canadienne en jeu et j’aimerais que le Canada performe bien durant ces séries. Go Oilers!
En continuant de suivre ces équipes, je vais recevoir une dose régulière de hockey jusqu’à ce que l’été arrive enfin. Plus que jamais, je m’intéresserai à la période d’échange et de recrutement, surtout avec l’arrivée de Las Vegas dans le lot. Montréal a besoin de faire des ajustements s’ils veulent performer encore l’année prochaine. On est arrivé premier au classement Atlantique en ayant une saison avec bien des hauts et des bas, on se doit de devenir plus constant. Non, on ne peut pas toutes les gagner, mais il faut être capable d’être compétitif même lorsqu’on tire de l’arrière. Il va y avoir des changements au courant de l’été, comme c’est le cas à chaque année. On verra bien ce que l’avenir réserve à MES Canadiens.

J’ai déjà hâte de voir l’horaire de la prochaine saison, de sélectionner le – ou les – matchs que j’irai voir et mon Dieu que j’ai hâte à la première mise au jeu au Centre Bell. Go Habs Go!

Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment