Monday 19 December 2016

Noël quand on se connait presque trop bien

Je n’ai jamais trop aimé recevoir… OK OK… Quand j’étais petite fille j’étais égoïste et égocentrique et je ne comprenais pas encore à quel point donner est bien plus agréable que recevoir. J’ai appris avec le temps par contre. Une chanson que j’ai découvert la semaine dernière dit : « I know that to you it’s just jewelry and shoes, But to me they’re the smile on your face » et c’est absolument vrai. J’adore voir la réaction des gens lorsqu’ils ouvrent les cadeaux que je leur ai offert.

Ceci étant dit, je ne suis normalement pas une fan d’échange cadeau. Plus souvent qu’autrement, ça me force à rusher pour trouver une idée pour chaque personne. L’échange cadeau auquel j’ai pris part cette fin de semaine est l’exception à la règle. Quand ça fait des années que tu te tiens avec la même gang, tu viens à vraiment connaître tout le monde. Nos échanges sont donc toujours remplis de rires et de surprises. On a des cadeaux sérieux, des jokes, des treats. C’est toujours le fun! Plus souvent qu’autrement on commence ou fini par un souper et ça devient donc un événement à part entière.
Merci Marty et Nath pour nous accueillir année après année!
J’en parlais avec l’une des personnes qui a pris part à l’échange. Elle m’a dit quelque chose comme : « J’ai reçu plus de cadeaux personnalisés et bien pensés en un an que j’en reçois en plusieurs années de ma famille. » C’est fou pareil, mais c’est vrai. Si je n’étais pas aussi directe avec ma famille – Je leur envoie une liste avec des liens et tout le kit pour ne pas qu’ils se trompent – je ne recevrais probablement que trop de choses qui ne me serviraient à rien. Notre gang est d’ailleurs tellement connectée que plusieurs cadeaux que nous nous sommes offert étaient similaires : Des jeux de société à saveur japonaise, des graphic novels de chat, des livres classiques avec un twist, des kits de Lego dimensions, Isabel et moi on a même eu à s’annoncer l’une à l’autre que nos cadeaux seront en retard… Drôles de coïncidences!

Je ne suis pas aussi fière de mes achats cette année comparativement à d’autres, mais je crois quand même avoir fait des heureux. De mon côté, je peux dire que j’ai encore une fois été gâtée! J’ai reçu un chapeau et une lavette personnalisée faits à la main d’Elyse, des gants, une tasse arborant un renard et des macarons « DJ Nath fan » de Nath, un kit de Lego Dimension de Mike, un chapeau de Eeveelution – Umbreon FTW - de Josée et le film Kubo and the Two Strings d’Amélie.
Merci encore gang! Ça fait toujours chaud au cœur!
Joyeux Noël à l’avance

Snowgun Godin

1 comment: