Friday 30 December 2016

Retour sur mes défis 2016

ENFIN!!

Ça y'est, c'est le temps de prendre quelques minutes pour faire un retour sur l'année qui tire à sa fin. On en a vu de toutes les couleurs durant l'année 2016. S'il y a quelque chose sur laquelle on peut s'entendre c'est que les surprises que nous a réservé les douze derniers mois étaient souvent choquantes, frustrantes et dures à avaler. Je n'irai pas en détails dans les hauts et des bas de mon année, je garde ça pour mon post des tops de l'année qui va aussi inclure les plus grands flops. Dans ce post, je vais plutôt faire le recap des défis que je m'étais lancés.


      -          Continuer l’écriture de ce blogue : Je m’étais mise au défi de ne skipper que 14 blogpost en 2016. En tout, je devais donc en écrire au moins 90 au total. Ceci est mon 92e post et je vais écrire mes tops de l'année aussitôt que j'aurai accès à un AC adapter pour mon ordinateur. SUCCÈS!!! Je continue avec le même ojbjectif l'an prochaine c'est certain.
Succès!
-          Sortir de la province le plus souvent possible : En 2015, j'avais estimé à 7 le nombre de fois où j’étais sortie de la province Cette année, je suis allée à Montréal à deux reprises, en Nouvelle-Écosse pour la job, à Boston en ami, camper à Five Island puis je suis allée prendre l'avion à Halifax pour me rendre à Terre-Neuve. Il ne me manquait qu'une fois de plus pour égaliser la marque de l'année dernière. J'ai quand même eu la chance de me promener à plusieurs reprises malgré tout donc je n'ai pas à me plaindre de ce côté. Dans le fond, ce n'est pas autant sortir de la province que vivre des expériences.
-          Ne pas briser mon cellulaire : Je l'ai fait! Mon cellulaire est encore en un seul morceau. J'ai d'ailleurs célébré en m'en commandant un nouveau. Je me suis laissée séduire par le tout nouveau Moto Z Play et les gadgets qui l'accessorise. On va se croiser les doigts pour s'assurer que celui-ci me dur pour un bon bout de temps. On garde donc cet objectif pour 2017.
Succès!!
-          Demeurer active : Well... S'il y a un objectif que je n'ai pas suivi c'est bien celui-ci. Le gym est chose du passé jusqu'à ce que mes bureaux s'équipent de quelques machines. Je n'ai même pas été à la plage aussi souvent que je l'aurais voulu. OK je ne m'attendais pas vraiment à égaliser le nombre de fois de l'année précédente (je ne sais même pas c'est quoi le nombre anyway...) mais quand même. Les shakes me permettent de tranquillement ramener mon poids mais il me faudra clairement me remettre à bouger si je veux être plus en forme et me rapprocher de mon poids idéal.
-          Communiquer plus régulièrement avec ma famille : Ben c'est pas évident quand, encore une fois cette année, j'ai eu bien de problèmes de communication avec mon père. Il faut toujours qu'il questionne tout ce que je fais, c'est plus fort que lui et ça me rend folle. J'aimerais que ce soit plus facile mais nos personnalités clashent. Je sens que j'ai tout de même fait de plus grands efforts depuis août pour communiquer avec eux par text ou en les appelant. C'est déjà ça...
-          Lire encore plus : Mon projet de lecture avançait bien. Il a staller et je n'ai jamais réussi à reprendre l'élan. J'ai lu plus de 12 livres cette année si je compte les graphic novels et les mangas - j'ai d'ailleurs lu 19 mangas en 2 jours il y a de cela quelques jours. Je continue à lire pour mon propre plaisir et c'est ça qui est important ici. Petite victoire bien qu'elle soit fausse!
-          Voir au moins un nouvel endroit : Défi relevé haut la main alors que j'ai visité plusieurs nouveaux endroits en 2016. Mon voyage à Boston m'a permis de découvrir une partie de la côte est des États-Unis. J'ai visité North Conway, la ville de Boston - duh -  et j'ai assisté à ma 1ère et 2e game de baseball live et enfin j'ai visité Salem. Par la suite, je suis allée camper à Five Islands pour la 1ère fois. Superbe beau site! Finalement, j'ai découvert la ville de St. John's NF en octobre. Bien que l'année a été frustrante sur plusieurs niveaux, ces découvertes aident à faire pencher la balance. C'est certain que cet objectif en sera un que je me donnerai à chaque année.
Succès!!!

Voilà. 3 réussis, 2 qui me satisfaits bien qu'ils ne soient pas tout à fait réussi et 2 qui ont planter. Quand même pas si pire quand on pense qu'on se donne ces objectifs parce qu'on sait qu'autrement on aura de la difficulté à les relever.

J'espère que vous avez aussi, de votre côté, quelques succès à célébrer en cette fin d'année. On se reparle en 2017!
Snowgun Godin

No comments:

Post a Comment